Menu

Le Jardin, le Palais du Luxembourg et le musée du Sénat

En flânant du côté de la rue de Vaugirard à 5 minutes de l'Hôtel Le Placide, accordez-vous une parenthèse verte au coeur de la ville. Créé à partir de 1612, le Jardin du Luxembourg accueille tout au long de l’année des milliers de visiteurs séduis par la beauté du site. Vous pourrez également visiter le magnifique Palais du Luxembourg où siège le Sénat et découvrir les expositions temporaires du musée du Luxembourg.

Au coeur du quartier latin dans le 6e arrondissement de Paris, ce jardin à la française propice à la flânerie s’étend sur plus de 23 hectares agrémentés de parterres de fleurs et de sculptures, de bassins et de fontaines. Les enfants pourront assister à des spectacles de marionnettes ou s'amuser sur le manège de chevaux de bois. Pendant les Journées européennes du Patrimoine, vous pourrez flâner dans les serres du jardin et apprécier les senteurs subtiles des orchidées tropicales.

Au sein de l'Orangerie du Palais, le musée du Luxembourg offre une programme riche et varié autour de trois thèmes principaux : « la Renaissance en Europe », « art et pouvoir » et « le Palais, le Jardin et le Musée : le Luxembourg au cœur de Paris, capitale des arts ». Le visiteur pourra y admirer de prestigieuses expositions en lien avec l’histoire du lieu. Seul musée français ouvert au public en 1750, le musée du Luxembourg est géré par le Sénat tout comme le Palais et le Jardin du Luxembourg.

Consulter les expositions en cours au musée du Luxembourg

Retour au site
Retour au site

Choisissez votre devise

Retour au site